REMPLACER SA VERANDA ANCIENNE GENERATION POUR GAGNER EN CONFORT ET ISOLATION THERMIQUE

REMPLACER SA VERANDA ANCIENNE GENERATION POUR GAGNER EN CONFORT ET ISOLATION THERMIQUE

Moderniser leur véranda pour une meilleure isolation thermique et pouvoir en profiter plus longtemps, c’est ce que souhaitaient M. et Mme. B, pour leur maison d’Anthy-Sur-Léman en Haute-Savoie (74).

La véranda bois construite il y a plus de 20 ans était en effet mal isolée, avec des profilés et des vitrages techniquement dépassés.

Après avoir consulté plusieurs entreprises, ils ont choisi Imperium Ouvertures, concessionnaire exclusif AKENA Vérandas pour installer une nouvelle véranda de près de 20m². Leur cahier des charges était simple: esthétique, isolation et confort.

Nos clients souhaitaient une véranda qui modernise leur maison tout en s’y intégrant parfaitement. Ils ont ainsi choisi une finition couleur beige structurée quasi identique au crépis de leur façade. Un vrai progrès par rapport au coloris bois rouge de leur véranda précédente. La toiture reprend un calepinage de type atelier, homogène avec le style traditionnel de la maison.

Pour gagner en performance thermique, le premier objectif de leur projet, Imperium a mis en place une véranda Akena, constituée de profils aluminium à rupture de pont thermique et de doubles vitrages à Isolation thermique Renforcée et de panneaux composites isolés de près de 7cm d’épaisseur !

Le gain en confort a été apporté par la très grande surface vitrée offrant une vision panoramique sur le jardin, et par les baies coulissantes à ouverture grand format assurant un accès facile à l’extérieur aux beaux jours. Il est aussi renforcé par la toiture « confort » choisie qui apporte une excellente absorption du bruit grâce à l’isolant phonique contenus dans les panneaux opaques. Enfin, les spots leds intégrés au plafond font de cette véranda une pièce conviviale et lumineuse, en toute saison et à toute heure de la journée. Disposés sous la toiture de la véranda, les spots sont parfaitement répartis de sorte à apporter un éclairage harmonieux et élégant. Selon l’ambiance recherchée, ils peuvent gérer l’intensité lumineuse grâce à une commande murale.

Coté technique, l’épaisseur des profilés de 70mm, le soin apporté par Mickael et Sylvain (les menuisiers Imperium spécialistes des vérandas) à la parfaite liaison étanche entre la toiture et les façades, et la ceinture thermique entre la maçonnerie et la véranda, sont autant de garanties sur la solidité et la tenue dans le temps de cette nouvelle véranda.

Spécialistes de la menuiserie et des vérandas, notre expérience, notre savoir-faire et notre partenariat avec AKENA Vérandas, la référence en France, nous permettent de vous proposer des vérandas 100% adaptées à vos besoins et à l’architecture de votre maison. Contactez-nous dès maintenant pour toute demande de renseignements !

 

Véranda M.B - Anthy-sur-Léman

Véranda M.B - Anthy-sur-Léman

Véranda M.B - Anthy-sur-Léman     Véranda M.B - Anthy-sur-Léman

Véranda M.B - Anthy-sur-Léman

About the Author