Questions fréquentes

Comment puis-je contacter le SAV ?

Vous pouvez contacter notre service après vente du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, par téléphone au 0 805 292 999 (appel gratuit) ou en remplissant ce formulaire.

L’installation est-elle comprise dans le tarif du devis ?

Nous travaillons exclusivement en fourniture et pose. Le tarif affiché sur votre devis inclut donc la pose des menuiseries. Plus largement il inclut :le passage du métreur, l’étude technique de votre projet, la dépose et l’enlèvement de vos anciennes menuiseries (si nécessaire) et la pose des nouvelles.

Quand la garantie débute-t-elle ?

La garantie prend effet à partir du dernier jour de pose, lors de la signature de l’attestation de fin de pose.

Notre garantie couvre les pièces, la main d’œuvre et le déplacement. Elle complète les garanties obligatoires couvertes par notre assurance décennale.

Quels sont les délais de livraison ?

Ils varient entre 7 et 14 semaines, selon le produit. Le délai de livraison débute à la validation du métrage (avec encaissement total de l’acompte, et/ou accord de financement).

Vos menuiseries étant 100 % sur-mesure, leur production prend quelques semaines pour fabriquer et assembler les différents composants : cadres, vitrages, accessoires, toiles pour un store, moteur, etc.

Ce délai est augmenté des congés d’été et de fin d’année. Il peut être aussi allongé pour des fabrications spécifiques (forme ou couleur de menuiseries, …) ou en raison d’un contexte particulier (pénurie, grève, …).

Quelles sont les aides pour remplacer des menuiseries ?

Les aides à la rénovation énergétique pour les particuliers sont multiples. Le dispositif le plus simple sont les Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Ma prime Rénov est un mécanisme plus lourd car nécessitant l’accompagnement par un tiers et dont le financement est lié au niveau de revenu. Il est uniquement éligible pour les chantiers avec trois types de travaux (dont la ventilation). Certaines banques commencent à proposer des prêts « verts » à des conditions préférentielles. Retrouvez les principales aides aux travaux d’amélioration énergétique de votre logement dans l’article de notre blog.

Suis-je éligible à MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt transition énergétique. Cette prime s’adresse à tous les ménages, copropriétés et aux propriétaires bailleurs. Le montant de la prime se calcule en fonction des revenus et du gain énergétique permis par les travaux.

Pour tester votre éligibilité, rendez-vous sur le site MaPrimeRénov.

Quelles sont les étapes suite à la validation de la commande ?

  • Après la signature de votre commande, notre expert métreur vient sur votre chantier relever les caractéristiques techniques exactes des équipements à installer : dimensions exactes, mode de pose, couleur, accessoires… et les éventuelles contraintes (support, accès, alimentation électrique…). Le métrage est l’occasion pour vous de préciser vos attentes, ajouter ou enlever une option, changer une couleur, etc…
  • Une fois le métrage validé avec vous et dès l’encaissement de l’acompte (et/ou accord de financement), le métreur transmet votre commande détaillée à notre partenaire industriel. Ils valident avec le Bureau d’Etude la mise en fabrication. La menuiserie nous est livrée quelques semaines plus tard.
  • 1 à 3 semaines avant l’installation, nous vous contactons pour convenir de la date exacte de pose.

Proposez-vous une solution de financement ?

Oui, nous proposons des financements attractifs grâce à notre partenariat avec Franfinance, une filiale de la Société Générale.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier, vous obtenez ainsi un crédit pour vos travaux: vous en choisissez la durée et le montant, afin que les mensualités correspondent à votre budget. Un apport n’est pas nécessaire.

Votre crédit est modulable sans aucun frais : réduction ou allongement de la durée, report d’échéance, remboursement anticipé partiel ou total, et toujours sans frais. Un crédit vous engage et doit être remboursé.