UNE BELLE REALISATION A ALBENS !

UNE BELLE REALISATION A ALBENS !

Après 10 ans dans notre maison à Albens (en Savoie), nous avons décidé de la moderniser en passant d’un look traditionnel (volet battants, beaucoup de bois) à un style plus contemporain : façade plus épurée, volets roulants, couleur gris anthracite. Pour cette grosse rénovation, nous avons fait appel à Imperium, que nous avons connu par un voisin.

En savoir plus

UNE NOUVELLE CLIENTE SATISFAITE POUR IMPERIUM A SAINT JULIEN EN GENEVOIS

UNE NOUVELLE CLIENTE SATISFAITE POUR IMPERIUM A SAINT JULIEN EN GENEVOIS

Madame Brunier a choisi Imperium Ouvertures pour installer un nouveau portail et une clôture dans sa maison de Saint Julien en Genevois, près d’Annemasse.

Elle a choisi le modèle Croisse Baulet (du nom du sommet des Aravis qui domine Sallanches), un portail battant à deux vantaux en aluminium, fabriqué sur mesure et en France par notre partenaire Cadiou.

En savoir plus

UNE RENOVATION EMBLEMATIQUE POUR UN LIEU HISTORIQUE

UNE RENOVATION EMBLEMATIQUE POUR UN LIEU HISTORIQUE

Le département de Haute-Savoie a sélectionné Imperium Ouvertures pour le remplacement et la pose des fenêtres, portes fenêtres, brise soleil orientable et portes de garage du chantier de l’Auberge des Glières.

Ce chantier, qui démarrera cet été, consiste à rénover et agrandir cet établissement fermé depuis plusieurs années, pour en faire une auberge de tourisme tout confort, avec deux restaurants, une magnifique terrasse plein sud, un solarium, un spa et une salle de fitness !

En savoir plus

LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE UNE MODE ÉLECTORALE ? PROBABLEMENT PAS

LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE UNE MODE ÉLECTORALE ? PROBABLEMENT PAS

« Transition énergétique », « performance thermique des bâtiments », « émissions de gaz à effet de serre » … des termes à la mode pour des raisons électorales ?

Les programmes des candidats déclarés pour l’élection présidentielle 2017 confirment la tendance.

Si les visions diffèrent sur le mix énergétique, notamment quant à la place de l’énergie nucléaire ou au rythme de montée en puissance de la part des énergies renouvelables, les candidats se rejoignent sur la nécessité de rénover notre parc immobilier afin de le rendre plus efficace thermiquement.

Les propositions se ressemblent : reconduite des aides fiscales ou création de nouvelles (baisse de taxes, poursuite du crédit d’impôt transition énergétique, assouplissement de l’éco-prêt à taux zéro pour les travaux dans l’ancien …) afin de soutenir les efforts des acteurs privés, plan d’investissement public notamment pour la réhabilitation thermique des logements sociaux, accompagnement de la montée en compétence des entreprises du bâtiment par la mise en avant des labels qualité

En savoir plus

2016 : ANNÉE 0 DE LA RÉNOVATION THERMIQUE DES BÂTIMENTS ?

2016 : ANNÉE 0 DE LA RÉNOVATION THERMIQUE DES BÂTIMENTS ?

L’année qui s’achève a sans doute été le prélude d’un grand mouvement autour de la rénovation thermique de l’habitat en France et particulièrement dans notre région.

En effet, de nombreux particuliers ont effectué des travaux d’isolation ou de changement de chaudière. Il faut dire que le contexte était pour le moins porteur. La communication sur le réchauffement climatique était abondante notamment autour de la COP21. La reconduction, au taux de 30%, du Crédit d’Impôt Transition Énergétique qui avait été mis en place fin 2014, a donné un coup de pouce concret à ce mouvement, en rendant ces travaux plus accessibles.

En savoir plus