Volet roulant solaire

Confort, praticité et économie d'énergie Le volet roulant solaire est la solution sur mesure, fiable, écologique et personnalisable d’occultation de vos ouvertures.
  • Isolation
  • Fiabilité
  • Solidité
  • Sécurité
Description

Fiabilité garantie

Les 3000 volets roulants solaires que nous avons installés dans la région sont autant de preuves de leur fiabilité.

Nos volets roulants électriques solaires sont testés par le CSTB (Comité Scientifique et Technique du Bâtiment). Ils supportent 36 000 cycles ouverture et fermeture. Cela représente entre 40 et 50 ans d’utilisation !

La batterie, selon un test contrôlé par huissier de justice, offre une autonomie de plus de 90 jours (sur base de 2 montées descente par jour).

Ils nécessitent néanmoins une implantation parfaite et surtout un choix judicieux de l’emplacement du panneau photovoltaïque. Dans certains cas (fenêtre sous un balcon, …), nos techniciens décideront de l’installer en déporté, pour lui apporter un maximum de luminosité.

Le choix exclusif de l’aluminium garantit sa solidité : les lames du tablier, les coulisses et le caisson sont en aluminium, matériau très résistant et durable.

A la différence des volets roulants PVC, le volet roulant solaire aluminium est très silencieux, grâce à la légèreté et à la rigidité de l’aluminium.

Sûrs de la qualité de nos volets roulants solaires, nous garantissons 7 ans leur panneau solaire et leur batterie.

L’avantage de l’autonomie

Installer un volet roulant solaire présente un énorme avantage : il ne nécessite aucun raccordement à l’intérieur du bâtiment. Ce type de volet n’implique donc pas de travaux dans votre logement : pas de passage de câble, aucun percement du mur ou de la fenêtre en place.

De plus, par son alimentation par panneau solaire, votre volet n’est pas vulnérable aux coupures de courants !

Un atout isolation

La lame double peau de nos volets roulants les rend très isolants. La mousse qui constitue l’âme de la lame est isolante. Lorsqu’il est fermé, le volet crée une lame d’air entre la menuiserie et son tablier aluminium. Ce volume d’air est le plus efficace des isolants thermiques !

Ses propriétés isolantes peuvent être accrues par l’application d’une laque spéciale sur la face intérieure du tablier. C’est l’option Thermoreflex® que nous recommandons fortement.

Cette finition réfléchissante augmente la capacité isolante du tablier. L’été, il conserve la chaleur stockée par le matelas d’air. L’hiver, il évite un échange thermique entre l’extérieur, très chaud et l’intérieur plus frais.

Par sa performance thermique accrue (résistance thermique de 0.22W/m².K au lieu de 0.15 pour une finition classique), notre volet roulant solaire Thermoreflex est éligible à la TVA ultra-réduite à 5.5%.

Un atout confort et sécurité

Nos volets, exclusivement sur mesure, apportent une obscurité totale. C’est souvent indispensable pour le confort d’une chambre.

La motorisation solaire apporte un grand confort d’utilisation. Sa télécommande radio rend sans effort la manœuvre de votre volet. C’est un réel avantage pour les volets de grande dimension qui peuvent être lourds à remonter manuellement.

Un mécanisme placé à l’intérieur du coffre, donc inaccessible de l’extérieur, empêche une remontée forcée par l’extérieur. La robustesse de ses lames en aluminium et la conception de ses coulisses rendent le tablier presque indestructible. Un volet roulant solaire est donc un réel équipement de votre sécurité.

Caractéristiques
  • Lames en aluminium extrudé
  • Ame en mousse polyuréthane isolante
  • Lame plate de 40mm ou bombée de 39mm
  • Lame finale encastrée
  • Joint d’étanchéité sur la lame finale
  • Joints anti-bruit
  • Système anti-relevage retardeur d’effraction DVA
  • Panneau solaire sur caisson ou déporté (jusqu’à 3m)
  • Choix parmi 38 coloris
  • Maxi: Lg 3000mm – Ht 2750mm

Garantie 10 ans (7 ans pour la motorisation)

Personnalisation sur mesure

Comme tous nos équipements, nos volets roulants solaires sont fabriqués strictement sur mesure.

Pour des baies vitrées, ils conviennent à des largeurs jusqu’à 3m !

Pour s’adapter à votre habitat, nous vous proposons de nombreuses options et finitions.

Nous vous proposons 38 coloris, avec évidemment une finition bois (chêne doré) pour remplacer à l’identique d’anciens volets roulants bois.

Pour plus de confort, vous pouvez intégrer une moustiquaire au coffre de votre volet.

Nos réalisations

Inspirez-vous !

Fenêtres bois, porte d’entrée bois, volets roulants solaires et BSO – Mairie de Bellecombe-en-Bauges (73)

Fenêtres PVC, volets roulants solaires et fermetures de loggias en aluminium – Résidence Le Dessaix à Annecy (74)

Fenêtres PVC et volets roulants – Résidence Le Nivolet à Challes-les-Eaux (73)

Fenêtre bois et volets roulants – L’Arche à La Ravoire (73)

Volets battants PVC – Saint-Eustache (74)

Volets battants aluminium – Saint-Pierre-de-Chandieu (69)

Fabrication française

Comme la quasi-totalité de nos produits, nos volets roulants sont fabriqués en France. Notre partenaire français, Profalux, les fabrique dans son usine de Cluses en Haute-Savoie (74).
Cette entreprise est notre partenaire exclusif volets roulants depuis 2006. Cette ex-filiale de Somfy, fait partie du groupe Stella, groupe industriel français spécialiste des occultations.

Documentation

En savoir plus sur nos volets roulants solaires

Télécharger notre brochure 

Questions fréquentes

Comment se recharge un volet roulant solaire ?

Le volet roulant solaire se recharge grâce à la lumière du jour (la luminosité), et ce même par temps nuageux. Le panneau doit donc être placé dans un endroit assez dégagé : pas sous un bacon par exemple. Un volet roulant avec panneau déporté permet de garantir le bon emplacement du panneau.

Quels sont les avantages d’installer des volets roulants solaires ?

Un volet roulant solaire peut fonctionner en cas de coupure de courant. Sa batterie, une fois chargée, a une autonomie de plus d’un mois. Son installation ne nécessite aucun raccordement électrique, percement, ou autres travaux…

Quelle est la durée de vie des volets roulants solaires ?

Les volets roulants solaires sont maintenant très fiables. Ils peuvent réaliser jusqu’à 36 000 cycles, soit l’équivalent de 50 ans d’utilisation. Leur batterie pourra être remplacée tous les 7 à 10 ans.

volet-roulant-solaire-beige

Devis en 48h

Nous réalisons votre devis gratuit et sans engagement

Demander un devis