Fenêtre bois

Le charme et l'authenticité du bois  Associant tradition et modernité, la fenêtre et porte fenêtre bois Imperium Ouvertures séduit par son design, ses performances, et de multiples configurations.
  • Isolation optimale
  • Charme & esthétique
  • Large choix
  • Durable
Description

De la haute qualité

Bois lamellé collés 3 plis, double joint d’étanchéité, double vitrage isolant et phonique, laque et lasure garanties 6 ans, nos fenêtres sont des références qualités. La menuiserie bois sélectionnée par nos équipes est fabriquée en lamellé collés 3 plis: 3 épaisseurs pour une isolation et une solidité accrues. Pour le protéger, le bois bénéficie systématiquement d’un traitement IFH (Insecticide Fongicide Hydrofuge) à coeur. Le lasurage et la peinture sont appliquées en cabine de laquage pour une parfaite homogénéité et durabilité.

Elles bénéficient d’une garantie usine de 6 ans.

Le charme du bois

Par ses formes, les différentes finitions et ses accessoires, notre fenêtre bois combine la chaleur de ce matériau noble et la modernité. Pour l’esthétique, notre modèle le plus installé, la 68mm, est équipée de grilles de ventilation totalement invisibles, petits bois collés, parcloses droites ou moulurées, et d’une poignée centrée. Les différentes lasures proposées mettent en valeur le charme et les hautes performances du bois.

Des performances isolation élevées

Le bois est un matériau naturellement isolant. Basée sur des profils de 68mm, avec un double ou triple vitrage avec gaz argon, et un double joint dormant/ouvrant, notre fenêtre bois vous apporte un réel bénéfice en isolation thermique.

Grâce à ses performances isolation, vous bénéficiez de la TVA ultra-réduite à 5.5%.

Caractéristiques
  • Dormant de 68 mm (ou 78mm)
  • Ouvrant de 80 mm
  • Structure tripli, massive ou aboutée selon la finition
  • Double joint de frappe en périphérie de dormant et d’ouvrant
  • Poignée centrée
  • Double vitrage phonique 6/20/4 avec gaz argon faible émissivité (ou triple vitrage 4/16/4/16/4)
  • Uw 1.3 W/m².k en double vitrage ; <1.1 en triple vitrage
  • Maxi (2 vantaux): Lg 1900mm x Ht 2500mm

Garantie 10 ans (sauf finition : 6 ans)

Personnalisation sur mesure

La fenêtre bois Imperium Ouvertures est fabriquée sur mesure avec l’essence que vous choisissez. Les bois exotiques, vous apportent leur grande solidité et leur aspect contemporain. Ils sont issus de forêts certifiées FSC, label qui en garantit l’exploitation raisonnée. Par son style, le chêne de France est LA référence pour les amoureux de la tradition. Pour le mettre en valeur, nous le recommandons uniquement en finition lasurée. Le pin sylvestre (résineux) offre une excellente isolation, et constitue l’essence de bois la plus économique, avec un niveau de qualité (robustesse) très élevé. Imputrescible et naturellement résistant aux intempéries, le mélèze est idéal pour les chalets et résidences de montagne.

Pour la finition, une lasure met en valeur le veiné du bois, alors qu’une laque lui donne un aspect contemporain. Monocoloration ou bicoloration, association de teintes RAL et lasures, ou de différents coloris RAL, notre gamme de lasures et coloris offre d’innombrables combinaisons.

Le bois propose de multiples types d’ouvertures : vous pouvez opter pour une fenêtre oscillo-battante, fenêtre basculante, soufflet, œil de bœuf, châssis trapèze…

Pour les grandes ouvertures, nous vous proposons plusieurs types de baies coulissantes : à translation, coulissant-levant, à galandage. Pour profiter d’un espace maximum, nous recommandons la baie coulissante pliante qui permet une ouverture totale  …

Afin d’obtenir une isolation maximum, vous pouvez opter pour une fenêtre triple vitrage avec un dormant de 78mm : vous obtenez ainsi un Uw < 1.0 W/m².K !

Nos réalisations

Inspirez-vous !

Menuiseries aluminium – Saint-Jean-de-la-Porte (73)

Fenêtres bois – Chambéry (73)

Fenêtres bois, porte d’entrée bois, volets roulants solaires et BSO – Mairie de Bellecombe-en-Bauges (73)

Fenêtres PVC, volets roulants solaires et fermetures de loggias en aluminium – Résidence Le Dessaix à Annecy (74)

Fenêtres PVC et volets roulants – Résidence Le Nivolet à Challes-les-Eaux (73)

Fenêtre bois et volets roulants – L’Arche à La Ravoire (73)

Fabrication française

La fenêtre bois Imperium est fabriquée en France, par la société Bieber notre partenaire exclusif, entreprise dédiée au bois depuis 1928.

Cette société industrielle 100% française est installée à Waldhambach, au cœur de la forêt vosgienne. Elle y emploie 150 salariés. La qualité de ses produits et sa capacité à proposer des ouvrages très spécifiques adaptés aux monuments historiques, châteaux ou immeubles haussmanniens, comme aux villas design contemporaines font sa renommée. La marque Bieber est aujourd’hui demandée par de nombreux architectes dans leurs appels d’offre.

Documentation

En savoir plus sur nos fenêtres bois 

Télécharger notre brochure 

Questions fréquentes

Quelles sont les avantages d’une fenêtre en bois ?

La fenêtre bois apporte naturellement une excellente isolation thermique. Elle permet de réaliser des châssis de formes particulières parfois impossibles en PVC ou aluminium (triangles, trapèze, œil de bœuf ..) et de petites dimensions. Elle est disponible dans toutes les couleurs imaginables. Elle est écologique (le bois se recycle). Mais surtout elle est pleine de charme !

Quel type de bois pour des fenêtres ?

Il existe plusieurs essences de bois pour vos fenêtres..
Le chêne : produit noble et extrêmement résistant, il offre une longue vie à vos menuiseries et s’adapte parfaitement à tous les styles.
Le mélèze : imputrescible et résistant aux intempéries, il est parfait pour la montagne. Il ne demande aucun traitement. Il aura tendance à griser avec le temps.
Le pin : très bon isolant thermique et matériau robuste, c’est l’essence de bois la plus économique.
Bois exotiques : très robustes car très denses, ils ont un design plus contemporain.

Comment entretenir des fenêtres en bois ?

A l’exception des fenêtres en mélèze (qui ne nécessitent aucun entretien), une fenêtre bois doit être peinte ou lasurée tous les 6 à 8 ans. La fréquence dépend notamment de son exposition au soleil et aux intempéries.

 

La fenêtre bois a-t-elle besoin d’être traitée ?

Les bois des fenêtres Imperium reçoivent systématiquement un traitement IFH (Insecticide Fongicide Hydrofuge) à cœur avant la fabrication. Il doit ensuite recevoir une finition (3 couches de lasure ou laque), en usine ou au plus tôt après son installation. Sauf pour le mélèze qui est traité IFH mais ne reçoit aucune finition, la finition doit être renouvelée tous les 6-8 ans selon l’environnement.

Quel est le prix d’une fenêtre bois ?

Nos fenêtres bois sont fabriquées exclusivement sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre habitat et à vos goûts. Leur prix dépend de nombreux critères : essence choisie (le chêne est le plus cher, le pin le plus économique), finition (lasure, laque, mono ou bicoloration), forme et des dimensions, accessoires, vitrage

Devis gratuit en 48h

Nous réalisons votre devis gratuit et sans engagement

Demander un devis