Volet roulant manuel

La sécurité et fiabilité Le volet roulant manuel est la configuration la plus économique pour bénéficier de la sécurité et de la fiabilité offerte par un volet roulant.
  • Isolation
  • Simplicité
  • Economique
  • Sécurité
Description

La qualité de l’aluminium

La conception 100% aluminium de notre volet roulant manuel garantit sa solidité : les lames du tablier, les coulisses et le caisson sont en aluminium, matériau robuste, non sujet à la corrosion.

Nous faisons fabriquer nos volets exclusivement sur mesure. Cela vous assure un ajustement à quelques millimètres près à la fenêtre à équiper. Vous bénéficiez ainsi d’une une isolation efficace et d’une obscurité quasi totale.

L’aluminium de nos volets roulants est de plus entièrement recyclable.

Une occultation isolante

Grâce à leur lame double peau, nos volets roulants manuels constituent une fermeture isolante. Cette lame enferme entre ses deux lames d’aluminium extérieures une âme en mousse isolante (sans CFC). En position fermée, le volet crée un matelas d’air entre la fenêtre et les lames aluminium du tablier. Cette lame d’air est un isolant thermique très performant.

Avec la finition intérieure Thermoreflex®, cet effet isolant est augmenté. Dans cette version, la face intérieure des lames est revêtue d’une laque spéciale réfléchissante qui augmente l’étanchéité du tablier. Le matelas d’air joue ainsi le rôle d’amortisseur de la température. En périodes chaudes, le tablier conserve l’air tempéré dans la lame d’air. L’hiver, il évite un échange de chaleur entre l’extérieur, très chaud et l’intérieur plus frais.

Par son isolation thermique performante, notre volet roulant manuel Thermoreflex atteint une résistance thermique de 0.22W/m².K , bien supérieure au 0.15 permis par une finition classique. Il vous permet ainsi de bénéficier à la TVA ultra-réduite à 5.5%.

Simplicité et économie

Avec son rapport qualité /prix imbattable, notre volet roulant manuel est très souvent utilisé lors de rénovations thermiques de logements collectifs.

Il est particulièrement adapté pour remplacer des volet roulants manuels installés dans des coffres intérieurs.

Il s’adapte à la plupart des fenêtres. Toutefois, pour les grandes ouvertures, nous recommandons d’installer un volet roulant électrique ou un volet roulant solaire. En effet, la puissance d’un moteur électrique permet de remonter, sans aucun effort, un tablier de grande surface dont le poids peut être peu confortable pour une manœuvre manuelle, par manivelle.

Son dispositif empêchant une remontée forcée par l’extérieur, ainsi que la robustesse de son tablier aluminium double peau, il renforce votre sécurité.

Caractéristiques
  • Tablier en aluminium extrudé
  • Ame isolante en mousse polyuréthane
  • Lame plate de 40mm ou bombée de 39mm
  • Lame finale encastrée
  • Joint d’étanchéité sur la lame finale
  • Joints anti-bruit
  • Système anti-relevage retardeur d’effraction DVA
  • Choix de 38 coloris
  • Maxi: Lg 4500mm – Ht 3050mm

Garantie 10 ans

Personnalisation sur mesure

Pour s’adapter parfaitement à vos fenêtres, nos volets roulants manuels sont fabriqués uniquement sur mesure.

Cela permet d’ajuster parfaitement les coulisses et le tablier à l’ouverture à occulter.

Leurs lames aluminium et leurs coulisses sont disponibles dans 38 coloris. Cette gamme de couleurs inclut une finition bois (chêne doré) qui permet de remplacer à l’identique d’anciens volets roulants bois. Nous installons beaucoup de ces volets roulants faux bois en Savoie et Haute-Savoie, et notamment dans les agglomérations d’Annecy et Chambéry.

Nos réalisations

Inspirez-vous !

Fenêtres bois, porte d’entrée bois, volets roulants solaires et BSO – Mairie de Bellecombe-en-Bauges (73)

Fenêtres PVC, volets roulants solaires et fermetures de loggias en aluminium – Résidence Le Dessaix à Annecy (74)

Fenêtres PVC et volets roulants – Résidence Le Nivolet à Challes-les-Eaux (73)

Fenêtre bois et volets roulants – L’Arche à La Ravoire (73)

Volets battants PVC – Saint-Eustache (74)

Volets battants aluminium – Saint-Pierre-de-Chandieu (69)

Fabrication française

Comme la quasi-totalité de nos produits, nos volets roulants sont fabriqués en France. Nous avons sélectionné l’entreprise Profalux qui les fabrique dans son usine de Cluses en Haute-Savoie (74).
Cette entreprise est notre partenaire exclusif volets roulants depuis 2006. Cette ex-filiale de Somfy, fait partie du groupe Stella, groupe industriel français spécialiste des occultations.

Depuis plus de 2006, nous avons installé plus de 30000 volets roulants Profalux. Nos équipes connaissent donc parfaitement ce produit qui prouve tous les jours sa fiabilité !

Documentation

En savoir plus sur nos volets roulants électriques

Télécharger notre brochure 

Questions fréquentes

Quels sont les avantages des volets roulants manuel ?

Un volet roulant manuel peut être installé dans le coffre intérieur pour remplacer un vieux volet roulant bois. Il est isolant thermiquement. Son dispositif anti-relevage renforce la sécurité antieffraction. En revanche, s’il est de grande taille, il peut être lourd à remonter. Pour une grande ouverture, un volet roulant électrique est à privilégier.

Les volets roulants peuvent ils être installés pour des grandes fenêtres ?

Nos volets roulants Imperium peuvent atteindre jusqu’à 4500mm de largeur, ou une hauteur de 3050mm.

Peut-on installer un volet roulant manuel à l’extérieur d’une fenêtre ?

La position de sortie de la manivelle étant imposée, elle peut se trouver en face du vitrage ou d’un point de fragilité de la fenêtre. Il est donc impossible de percer pour passer la tringle à l’intérieur. Cette configuration impose de choisir un volet roulant électrique ou solaire… et de gagner en confort.

Devis en 48h

Nous réalisons votre devis gratuit et sans engagement

Demander un devis