Remplacement des fenêtres et portes palières de la résidence Puya

Remplacement des fenêtres et portes palières de la résidence Puya

. Le Grand Annecy a confié à Imperium Ouvertures le remplacement des fenêtres et portes palières des appartements de l’immeuble de l’usine de l’eau de la Puya, entre Annecy et Sévrier.

Ces travaux s’intégraient dans la réhabilitation complète des façades du bâtiment. Ce chantier avait un double objectif : améliorer la performance thermique des quatre logements et donner à cet immeuble un aspect design et moderne.

Performance thermique et nouveau design

En effet, situé sur la route très pratiquée qui longe le lac d’Annecy par sa rive Ouest, ce bâtiment très visible et connu de tous les annéciens était très vétuste et peu élégant. Par ces travaux, l’agglomération d’Annecy a nettement valorisé cet élément de son patrimoine et amélioré le confort des habitants.

Pour l’isolation, Imperium Ouvertures a installé des menuiseries PVC à double vitrage à Isolation Thermique Renforcée (ITR). Ces fenêtres affichaient des performances élevées : Uw <1.4 W/m².K, étanchéité Air Eau Vent (indice AEV) de  A*2 E*6A V*C2, allant au-delà de la demande du maitre d’ouvrage. Elles étaient équipées de volets roulants intégrés (bloc baie).

Compte tenu de sa localisation en bord d’une route, ces travaux ont aussi permis d’améliorer l’isolation phonique des logements. Imperium a ainsi équipé ces fenêtres de vitrages acoustiques (10/16/4) : les deux glaces d’épaisseurs différentes qui constituent ces double-vitrages limitent la propagation des ondes sonores (les deux glaces ne vibrant pas à la même fréquence).

Le gris anthracite (RAL 7016) qui se marie avec un bardage moderne en bois et une façade blanche redonne de la modernité. Ce choix donne un coté design à cette construction cubique des années 60.

La sécurité feu de ce bâtiment était aussi renforcée par l’installation de portes palières coupe-feu pour l’accès aux appartements.

Par les travaux, le Grand Annecy a transformé ce vieux bâtiment. Un peu dégradé et peu élégant la résidence est moderne, confortable et performante thermiquement.

Remplacement fenêtres et portes-fenêtres
Remplacement fenêtres et portes palières – Station de pompage de la Puya – Agglomération d’Annecy

About the Author