Nos produits

Volet roulant

Le volet roulant combine isolation thermique, protection solaire et grand confort d’utilisation.
Volet roulant solaire, manuel ou volet électrique radio ou filaire, le choix de manœuvre est large.

Réalisations

Inspirez-vous !

Fenêtres bois, porte d’entrée bois, volets roulants solaires et BSO – Mairie de Bellecombe-en-Bauges (73)

Fenêtres PVC, volets roulants solaires et fermetures de loggias en aluminium – Résidence Le Dessaix à Annecy (74)

Fenêtres PVC et volets roulants – Résidence Le Nivolet à Challes-les-Eaux (73)

Fenêtre bois et volets roulants – L’Arche à La Ravoire (73)

Volets battants PVC – Saint-Eustache (74)

Volets battants aluminium – Saint-Pierre-de-Chandieu (69)

Ils nous font confiance

Qualité du conseil et perfection de l’intervention. Du matériel de grande qualité posé de façon impeccable. Je recommande également pour la gentillesse.

Florent de B.

Nous conseillons cette entreprise pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.

François D.

Parfait, délai respecté et bon travail.

Estelle R.

Très belle équipe, de vrais professionnels, matériaux de qualité et chantier propre après la pose. Bravo à tous, je recommande sans aucun doute Imperium.

Frédéric D.

Le volet roulant vous offre une protection efficace et un gain de confort au quotidien. La résistance de l’aluminium de son tablier vous garantit une sécurité supplémentaire.

Manuel, électrique ou solaire, le volet roulant peut s’adapter à toutes les fenêtres. Il est disponible dans de grandes dimensions : jusqu’à 3m pour un volet roulant solaire et même 4,5 m de large en manuel.

Fabriqué sur mesure, il s’adapte à toutes les configurations : pose sous linteau ou installation dans un coffre en remplacement d’un produit existant.

Grâce à ses lames aluminium double peau remplies d’une mousse isolante (sans CFC), il contribue à une meilleure isolation de votre logement,

Vous désirez plus d’intimité et une obscurité totale ou partielle, c’est la solution ! Le volet roulant est totalement hermétique à la lumière ou aux regards indiscrets.

Documentations

En savoir plus sur les volets roulants électriques, manuels et solaires

Nos brochures à télécharger 

Le volet roulant est-il isolant ?

Un volet roulant est isolant s’il est équipé de lames double peau remplies d’un isolant. Celles-ci créent alors un matelas d’air entre le volet fermé et la fenêtre, qui joue alors le rôle d’amortisseur thermique entre l’extérieur et l’intérieur. Le niveau d’isolation thermique peut être encore améliorée par le choix d’une lame avec une laque spéciale sur sa face intérieure (lame dite Thermoreflex chez certains fabricants). Cette lame rend le volet éligible à la TVA ultra réduite à 5.5%.

Quelle est la durée de vie d’un volet roulant ?

Un volet roulant aluminium a une durée de vie de plus de 25 ans. Un volet électrique aura une durée de vie supérieure. En effet, les moteurs contemporains sont très fiables et ils permettent de manœuvrer le volet de manière douce et régulière. Au contraire, un volet roulant manuel, à tringle ou sangle subira plus d’à-coups à sa descente ou à sa montée. Son mécanisme sera donc plus sollicité.

Volet roulant PVC ou aluminium, lequel choisir ?

Le volet roulant PVC est le plus économique. Il est assez léger donc plus confortable pour une manœuvre manuelle par tringle. En revanche, le PVC étant un matériau assez souple, il ne permet pas de réaliser des volets de grande largeur. Il est aussi assez bruyant avec du vent ou lorsqu’on le manœuvre. Il n’existe que dans peu de coloris. L’aluminium est plus cher. Il est en revanche très résistant. Il améliore la sécurité de votre logement.

 

Devis gratuit en 48h

Nous réalisons votre devis gratuit et sans engagement 

Demandez un devis