Nos menuiseries sont fabriquées sur mesure, ce qui permet un grand choix de coloris et finitions. Vous pouvez conserver la couleur de vos anciennes fenêtres ou opter pour un coloris plus actuel. Différentes techniques de colorisation existent, vous les retrouverez ci-dessous.

Plaxage

Coloration du PVC par recouvrement à chaud du profilé par une feuille acrylique de couleur. Le plaxage peut être effectué sur une seule face (monocoloration) ou sur deux faces (bicoloration). Le film appliqué peut reproduire de manière très fidèle les décors et coloris de différentes essences de bois (chêne doré, acajou, chêne liège, merisier…). La qualité visuelle du plaxage a permis aux fenêtres PVC de remplacer des menuiseries bois, en conservant l’esthétique originelle.

Teinté dans la masse

Des pigments de couleur sont ajoutés directement à la matière première (le PVC) lors de la fabrication du profilé. Cela garantit une parfaite homogénéïté de la teinte, notamment sur les angles ou les tranches. Seules les couleurs claires (beige ou gris clair principalement) peuvent être teintées dans la masse.

Teintes-RAL

Les teintes RAL proviennent d’un nuancier qui normalise les coloris dans le domaine du bâtiment, et les classe par numéro. Qu’importe le fournisseur, des fenêtres gris anthracite de RAL 7016 auront une teinte identique.

Thermo-laquage

Traitement de protection et de finition des profilés en aluminium par application d’une poudre polyester thermo-durcissant cuite au four à une température de 190 degrés. La cuisson garantit une parfaite tenue dans le temps de la couleur.

Traitement IFH

Traitement apporté à toutes nos menuiseries bois, avant application éventuelle d’une lasure ou d’une peinture :

  • I pour insecticide
  • F pour fongicide
  • H pour hydrofuge

Ce traitement IFH, résultant d’un procédé industriel, apporte une réelle protection à la menuiserie et constitue un gage de tenue dans le temps.