21 septembre 2023

Véranda : l’association des expertises Imperium & Akena

 

La construction d’une véranda est un projet excitant, qui transforme et agrandit une maison, et offre de très nombreuses possibilités. C’est aussi une démarche projet longue et très technique, car elle touche de nombreux éléments de structure de la maison.

Depuis 4 ans, AKENA, le leader français, a choisi Imperium pour l’installation de vérandas dans les Savoie.

Avec près de 50 vérandas installées, de 6 à plus de 35m², notre équipe de spécialistes est devenue la référence régionale, pour vous accompagner dans les aspects esthétiques, techniques et administratifs de votre projet.

Esthétique et confort: un choix très large grâce au sur mesure

En plus de 30 ans d’existence, Akena a développé une gamme très large de vérandas : monopente, victorienne, … toit vitré ou opaque, vitrage photosensible (qui fonce avec le soleil) pour tempérer la chaleur dans votre véranda), avec volets, BSO ou stores intérieurs …

Choisir parmi toutes ces possibilités n’est pas simple. Cela nécessite de bien comprendre l’utilisation que vous ferez de votre véranda et l’environnement dans lequel elle sera installée.

Un travail qui nécessite de l’écoute et beaucoup d’expertise.

Technique : la véranda un composant essentiel de votre maison

Votre véranda va s’intégrer pleinement à la structure de votre maison.

Sa conception doit donc prendre en compte de nombreux éléments : exposition, altitude, structure de la façade, revêtement, étanchéité, isolation de la dalle, évacuation des eaux pluviales, chauffage …

Nous concevons votre véranda avec l’appui du Bureau d’Etude de notre partenaire exclusif Akena, en prêtant attention à chaque détail.

Quelle que soit sa surface, du dessin des plans à son installation, nos techniciens formés chez Akena et expérimentés travaillent au demi-centimètre près, pour du 100% sur-mesure.

Votre véranda sera fabriquée dans l’usine de Dompierre-sur-Yon, au cœur de la Vendée.

veranda-ivoire

Administratif : des démarches nécessaires pour construire une véranda ?

L’ajout d’une véranda (comme le remplacement d’une existante) doit respecter le Plan local d’Urbanisme (PLU) de votre commune. Celui-ci, disponible en mairie (ou sur son site internet), définit les règles d’aménagement et de construction à respecter.

Selon sa surface, celle de votre habitation et son environnement (rural ou urbain), vous devrez faire une Déclaration Préalable ou obtenir un Permis de Construire (à déposer par un architecte).

C’est une démarche longue (délais d’instruction et recours de plusieurs mois !), qui exige un dossier complet.

Notre bureau d’étude Imperium Ouvertures la pilote pour vote compte, avec l’aide de notre architecte partenaire.

Une véranda est donc un projet long, qui s’étale souvent sur un an. Il est donc important de choisir des partenaires reconnus, fiables et expérimentés, qui piloteront le projet pour vous permettre de le savourer pleinement !

Découvrez nos réalisations

Votre devis en 48h

Nous réalisons votre devis gratuit et sans engagement

Demander un devis

0 800 260 620 Demander un devis