Un coulissant XXL aluminium pour un chalet à Val d’Isère

Un coulissant XXL aluminium pour un chalet à Val d’Isère

Annie, la propriétaire d’un chalet à Val d’Isère a fait appel à nos services pour la fourniture et la pose d’un nouveau coulissant XXL en aluminium pour son salon.

Cette baie vitrée coulissante, deux vantaux, équipé de double vitrage 4/16/4 avec gaz argon à des dimensions plus que généreuses. En effet, la fenêtre fait environ 2,25 m de hauteur sur plus de 5m de large, et fabriqué sur-mesure et en France par notre partenaire Prefal (usine près de Bordeaux 33).

Habitant à 1850 mètres d’altitude, notre cliente a fait le choix de l’aluminium. C’est un matériau robuste qui réagit bien aux écarts de températures subis à cette altitude : plus de 50° en quelques heures. L’aluminium se dilate peu, son laquage (avec cuisson en four très haute température) résiste parfaitement aux intempéries. Il offre donc une durée de vie très longue. Par conséquent, il est parfaitement adapté aux conditions climatiques de haute montagne.

Côté design, afin de garder le charme naturel du chalet en bois de montagne, notre cliente a fait le choix du décor bois style pin intérieur et extérieur. Un rendu sublime qui se fond parfaitement avec l’esprit cocooning de la maison.

Un projet parfaitement réussi grâce au travail minutieux effectué par l’un de nos experts métreur Imperium, mais tout juste retraité, Daniel.

Depuis plusieurs années, Imperium Ouvertures est devenu une référence, notamment sur des chantiers en altitude, sur lesquelles nos équipes ont pu montrer leur savoir-faire. C’est le cas par exemple du projet de réhabilitation de l’Auberge des Glières à 1400 mètres (74), le remplacement des menuiseries bois de la salle polyvalente du hameau du Granier à La Plagne (1250m), ou encore la rénovation énergétique de la résidence Maeva-Pierre et Vacances à Méribel (1450m).

Comme notre cliente, vous rêvez de luminosité et de grandeur ? Contactez-nous pour rencontrer l’un de nos experts et demandez votre devis gratuit.

About the Author