Menuiseries bois sur-mesure pour une maison de charme à Sévrier

Menuiseries bois sur-mesure pour une maison de charme à Sévrier

De nombreuses vieilles maisons bordent le Lac d’Annecy. Imperium y travaille régulièrement dans le cadre de rénovations complètes ou pour de simples remplacements de fenêtres. C’était le cas chez Louis et Juliette B. qui souhaitaient de nouvelles portes-fenêtres en bois. Un choix judicieux et esthétique pour gagner en isolation et en clair de jour.

Porte-fenêtre boisEsthétique et performance du bois

Vu le charme de leur maison et le standing du quartier, la qualité des menuiseries était un impératif.

Ils ont donc opté pour le haut de gamme : des menuiseries bois de chez Bieber, gamme 68mm, pin non abouté, double vitrage sécurit avec une face feuilletée (44.2), petits-bois collés.

Avec un coefficient de transmission thermique de 1.3W/m².K, les nouvelles portes apportent un réel gain thermique, appréciable été comme hiver dans cette région qui peut être venteuse et où les températures peuvent être extrêmes en froid comme en chaud.

Pour combiner l’esthétique et la performance, Imperium a équipé la porte-fenêtre de l’entrée d’une grille de ventilation totalement invisible.

Pour le confort, Louis et Juliette B ont choisi une ouverture oscillo-battante pour la porte-fenêtre de la salle-de bain, afin de pouvoir l’aérer et profiter de sa situation au sur le jardin en préservant l’intimité nécessaire à une telle pièce.

Jonathan, le métreur Imperium Ouvertures a fait reproduire sur mesure le soubassement panneau platebande deux faces le dessin original.

Pour Imperium Ouvertures, cette réalisation est une référence de plus dans des bâtiments remarquable sur cette rive ouest du Lac d’Annecy, après notamment la résidence La Puya (à côté de la station des captages des eaux du Grand Annecy), la maison traditionnelle du camping de Sévrier, l’ancienne gare de Duingt.

Pour les équipes Imperium Ouvertures, intervenir sur de tels chantiers est valorisant. Ils peuvent ainsi mettre en œuvre leur savoir-faire en travaillant de beaux matériaux au service d’une belle bâtisse et de clients agréables, … ce qui est peut-être l’essentiel.

Menuiserie bois, porte entrée

About the Author