Les équipes Imperium à la rencontre des personnes accueillies à l’Arche en Savoie

Les équipes Imperium à la rencontre des personnes accueillies à l’Arche en Savoie

Dans le cadre de son action de mécénat en faveur de L’Arche en Savoie, des collaborateurs d’Imperium Ouvertures ont été invités à participer au barbecue de lancement des travaux du nouveau foyer d’accueil sur son implantation de La Ravoire.

Fin Juillet, les entreprises impliquées sur le chantier se sont retrouvées pour un repas convivial. Un moment de partages avec quelques-uns des adultes en situation de handicap résidant dans l’un des foyers.

Une rencontre inhabituelle mais enrichissante et touchante de deux univers qui se croisent assez peu et se connaissent mal : l’entreprise et le monde du handicap sévère

Au-delà de mener à bien les travaux qui nous sont confiés, notre entreprise est attachée à profiter de ce chantier.

pour mieux connaître le monde du handicap. En effet, c’est un environnement peu banal pour nos équipes qui devront travailler au cœur du site de l’Arche. A quelques mètres de deux foyers accueillant une quinzaine de personnes et du bâtiment où se déroulent les activités quotidiennes.

Lorsque nous interviendrons pour la pose des fenêtres bois, des portes d’entrée, des volets roulants aluminium ou des BSO, nos techniciens croiseront ainsi les futurs occupants de ce nouveau foyer.

Une rencontre inoubliable

De son côté, L’Arche poursuit, au niveau national et international, une démarche d’ouverture au monde pour que le handicap mental soit mieux connu, compris et moins enfermé dans des lieux peu accessibles. Prendre conscience et dépasser les barrières posées par la différence et des échanges qui nous semblent difficiles ou limités.

Ce barbecue était donc une première occasion pour se rencontrer, s’asseoir à une même table et échanger. Il s’est déroulé dans la tradition du bâtiment. En extérieur, dégustant une viande succulente cuisinée pendant plusieurs heures par un véritable professionnel, et correctement arrosée…

Nous nous sommes ainsi retrouvés à près de 40 convives, avec l’architecte du projet, le président et des membres du conseil d’administration de l’Arche en Savoie – Le Sycomore, de nombreux bénévoles et salariés de ces foyers. Sans oublier des techniciens des entreprises déjà actives sur le chantier. Un excellent moment.

association_arche_imperium_la ravoire

About the Author