PLUS DE LUMIERE ET DE CONFORT AVEC LES FENETRES IMPERIUM A LA RAVOIRE

PLUS DE LUMIERE ET DE CONFORT AVEC LES FENETRES IMPERIUM A LA RAVOIRE

Remplacer les fenêtres et volets d’un appartement permet d’en améliorer le confort et de le moderniser. C’est ce qu’Imperium Ouvertures a fait chez Monsieur Alexis F. propriétaire d’un appartement dans la résidence du Vallon Fleuri à La Ravoire près de Chambéry (73). Une très belle rénovation qui valorise et modernise l’appartement pour un budget limité !

L’appartement était équipé de fenêtres en bois avec un double vitrage ancien. Résultat : des menuiseries un peu sombres et vieillottes, un confort thermique insuffisant avec des fenêtres peu isolantes et des joints peu efficaces.

Monsieur Alexis F. a fait appel à Imperium pour installer des fenêtres, baies vitrées en PVC et volets roulants alu dans le salon et les chambres.

Les menuiseries ont été évidemment choisies pour leur équipements garantissant une excellente performance thermique: double vitrage de 2.8cm d’épaisseur, intercalaire gaz argon de 2cm, 11 chambres d’isolation, double joint de frappe EPDM (celui qui équipe les réfrigérateurs) sur l’ouvrant et le dormant, … résultat un coefficient d’isolation thermique de 1.3 bien meilleur que le 1.7 exigé dans la rénovation thermique.

Ces menuiseries ont été fabriquées sur mesure afin de s’adapter parfaitement à chaque ouverture. Leur couleur et leur dessin ont été choisis en respectant parfaitement les règles de la copropriété concernant les façades de la résidence.

Elles ont été posées selon la technique de la rénovation, c’est-à-dire en conservant le cadre fixe (« dormant ») des fenêtres à remplacer, après l’avoir ré-étanché et isolé. Cette technique permet d’éviter tout dégât sur la peinture et les cloisons qui entourent la menuiserie.

Ce chantier a été l’occasion de changer un volet roulant ancien devenu bruyant et lourd à manœuvrer. Imperium a installé un volet en aluminium, électrique en réutilisant le coffre du volet d’origine.

About the Author