La porte d’entrée : associer style et performance

La porte d’entrée : associer style et performance

La porte d’entrée est la signature de votre maison ou de votre appartement. Elément esthétique majeur, elle doit également préserver votre intimité et assurer votre sécurité.

C’est aussi un composant essentiel pour l’esthétique et la performance thermique de votre logement. Votre nouvelle porte doit afficher un niveau de performance thermique élevé (Ud <1.7 W/m².K) qui la rendra d’ailleurs éligible à la TVA ultra réduite de 5.5%.

Fermetures 5 points, vitrage feuilleté anti-effraction, seuil aluminium à rupture thermique…, quel que soit leur matériau, les portes d’entrée sont devenues des équipements vraiment techniques.

En bois, en aluminium ou en PVC, vitrée ou totalement opaque, au design moderne ou traditionnel, le choix esthétique est large.

Porte d’entrée en PVC : une isolation performante 

Le PVC est un matériau souvent plébiscité pour les portes d’entrée. Pour cause, son isolation thermique et phonique est excellente. Il affiche également un très bon rapport qualité/prix du fait de son coût peu élevé et de sa longévité.

Les portes d’entrées en PVC, comme celles en aluminium, sont faciles à entretenir et très résistantes notamment dans des environnements agressifs (milieux pollués ou corrosifs en bord de mer par exemple). Un simple coup d’éponge et de savon suffit, la porte est comme neuve !

Equipées de renfort acier intégrés aux profilés, les portes PVC affichent une rigidité renforcée.

Il existe aujourd’hui une multitude de coloris et de finitions disponibles qui s’accorderont parfaitement à votre habitat.

Porte d’entrée en aluminium : design et moderne

Fabriquées dans un matériau durable (et écologique car recyclable et recyclé), la porte d’entrée aluminium vous apporte une réelle valeur ajoutée à votre logement, à la fois élégante et performante ! C’est un matériau haut de gamme qui présente de nombreux avantages.

Inoxydable et solide, il a une résistance accrue aux intempéries et protège efficacement votre logement des intrusions. En effet, l’aluminium ne se brise pas sous l’effet d’un choc, mais se déforme. Leur sécurité est d’autant plus élevée que les portes d’entrée en aluminium sont incombustibles.

Concernant leur isolation, la conductivité thermique de l’alu est annulée par les rupteurs de ponts thermiques incorporés dans les profilés aluminium. Ces barrettes en résine très peu conductrices apportent aux menuiseries aluminium actuelles des performances thermiques proches de celle du bois ou du PVC.

Porte d’entrée en bois : le choix du charme

Le bois est un matériau à la fois naturel et résistant, répondant tout à fait aux critères principaux d’une porte d’entrée. Il offre une très bonne isolation thermique et phonique et une résistance élevée aux effractions, protégeant ainsi votre habitation.

La porte en bois a l’avantage de se décliner en de nombreuses nuances et finitions selon l’essence choisie : exotique, chêne, pin… Pour un résultat authentique et un charme incontestable !

Le bois vit et évolue au fil du temps, ce qui le rend unique. Contrairement aux idées reçues, le bois d’aujourd’hui est facile à entretenir. Les traitements de surfaces se sont considérablement améliorés. Lasuré, bi-couleurs ou laqué la palette de couleurs proposée est quasi illimitée. Chez Imperium, ces finitions bénéficient d’une garantie 6 ans, c’est-à-dire 6 ans sans entretien !

L’entretien permet de protéger le bois contre l’humidité, les moisissures ainsi que les insectes, mais également de conserver son esthétique.

 

Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour rénover les fermetures de votre habitat ? Contactez-nous via notre formulaire de contact !

About the Author