Isolation thermique renforcée d’une maison de Tassin-la-Demi-Lune

Isolation thermique renforcée d’une maison de Tassin-la-Demi-Lune

Imperium Ouvertures accompagne Ghislain et Rose dans la rénovation régulière de leur maison de Tassin-la-Demi-Lune (69). Nos équipes leur ont fourni et installé des fenêtres bois double vitrage isolation thermique renforcée.

Ce chantier était particulièrement technique. Les nouvelles fenêtres devaient pouvoir recevoir les persiennes déjà en place, après que les propriétaires les aient faites décaper et repeindre. Cela se joue évidemment à quelques millimètres !

Une technicité au millimètre 

Les nouvelles huisseries ont été posée selon la technique de la Dépose Totale, qui inclut le remplacement complet des fenêtres existantes, y compris des dormants d’origine.

Le style de la maison devait être respecté avec un calepinage en deux vantaux plus deux fixes latéraux au rez-de-chaussée. Deux vantaux au premier étage, et des petits bois collés en parties haute et basse l’ensemble des vitrages.

Les meneaux verticaux des fenêtres du rez-de-chaussée et les dormants des menuiseries de l’étage supérieur, doivent être alignés.

Yoann, expert métreur chez Imperium, a réalisé une prise de cotes ultra-précise.

Imperium a réalisé la dépose des persiennes puis est réintervenu pour en effectuer la repose.

Afin de gagner en clair de vitrage, la pose a été réalisée selon la technique de la Dépose Totale.

La qualité garantie

Soucieux de valoriser leur bien par des produits de grande qualité, les clients ont choisi des menuiseries Bieber. Le haut de gamme de la fenêtre bois.

Imperium Ouvertures leur a proposé des fenêtres de la gamme Innova en 68mm, pin, double vitrage avec isolation phonique (appréciable pur une maison située en centre-ville), peintes en cabine de laquage en blanc (RAL 9016) intérieur et extérieur. La réalisation en atelier et l’application de trois couches garantit une régularité et une durabilité parfaite de cette finition. Garantie 6 ans pour le fabricant. Les menuiseries elles-mêmes et la pose par Imperium Ouvertures sont garanties 10 ans.

Imperium Ouvertures intervient très souvent à Tassin-la-Demi-Lune (69). Egalement dans les autres villes de la banlieue ouest de Lyon, comme Ecully, Dardilly, Limonest ou dans les Monts d’Or. .

Ces communes de l’agglomération lyonnaise combinent des résidences modernes et des maisons plus anciennes, dont certaines datent du début du siècle dernier. Nos équipes y installent des menuiseries en bois, en aluminium (comme pour cette très belle réalisation ou en PVC selon le style d’habitat et les besoins du client).

About the Author