Isolation thermique et acoustique renforcée pour cette villa au cadre exceptionnel

Isolation thermique et acoustique renforcée pour cette villa au cadre exceptionnel

changement menuiserie
Baies vitrées neuves

Monsieur et Madame M. souhaitaient améliorer fortement l’isolation de leur maison située sur les hauteurs de Veyrier-du-Lac. En effet cette villa des années 80, dont la grande terrasse domine le

lac d’Annecy, est exposée au soleil mais aussi au vent et donc au froid l’hiver.

Ils ont confié à Imperium le remplacement de fenêtres bois coulissantes et de grandes baies fixes, équipées de doubles vitrages datant d’une vingtaine d’année, par de nouvelles fenêtres aluminium.

Fenêtres pvc
Modernité et performance thermique

Il s’agissait d’un chantier technique en raison d’un accès difficile, de la grande dimension des fenêtres à changer, dont certaines étaient des fenêtres trapèze. Les vitrages les plus grands ont été posés avec l’aide d’une mini-grue.

Mais surtout, le standing de cette maison imposait des finitions parfaites et la tenue d’un chantier parfaitement propre.

 

Imperium a ainsi posé 10 fenêtres et châssis fixes en aluminium, et 2 volets roulants électriques.

Les fenêtres étaient en aluminium à rupture de pont thermique équipées de double vitrage anti-effraction type 44.2/12/4.

Nous avons aussi remplacé une fenêtre de toit (type Velux) dont le bois était très abîmé, afin de retrouver une étanchéité parfaite.

Le chantier a mobilisé les techniciens Imperium pendant 5 jours.

 

Au final : une maison beaucoup mieux isolée, offrant plus de sécurité, avec des menuiseries s’intégrant parfaitement dans le style et la décoration de cette belle villa !

About the Author