IMPERIUM RENOVE LES FENETRES D’UN BATIMENT CLASSÉ AU COEUR D’ALBERTVILLE

IMPERIUM RENOVE LES FENETRES D’UN BATIMENT CLASSÉ AU COEUR D’ALBERTVILLE

Imperium a remplacé les 57 fenêtres de l’ancienne Trésorerie d’Albertville.

Ces travaux ont été l’occasion de « rafraichir » les façades du bâtiment. En optant pour des fenêtres en PVC blanc avec des petits bois incorporés au vitrage, l’esthétique de l’édifice a été parfaitement respecté.

Une preuve que les menuiseries PVC Imperium apportent de la performance thermique et du confort tout en s’intégrant parfaitement à des immeubles de style   !

De par l’âge du bâtiment, sa localisation en plein centre-ville d’Albertville et l’ampleur de la rénovation, ces travaux constituaient un chantier complexe.

Les anciennes menuiseries en bois posées il y a plus de 40 ans dégradaient fortement la performance thermique de l’immeuble. Afin de moderniser la façade du bâtiment et de gagner fortement en isolation, l’investisseur privé maître d’ouvrage du projet a choisi les fenêtres PVC Imperium Ouvertures fabriquées en France par notre partenaire industriel Prefal.

Notre solide partenariat avec Préfal nous a permis de fournir des menuiseries en PVC de qualité. Dotées d’un double vitrage avec gaz argon, les fenêtres installées sont optimisées pour un confort thermique tout au long de l’année.

Pour respecter le souhait de notre client de conserver le côté traditionnel du bâtiment, des « petits bois » blancs ont été ajoutés aux fenêtres. Ils apportent aux fenêtres un rendu visuel plus attrayant et authentique.

Conseils en phase d’étude, qualité des menuiseries, respect des délais et engagements, soin apporté à la pose… Les commentaires positifs de notre client viennent confirmer le professionnalisme et le savoir-faire de nos équipes.

« Je suis pleinement satisfait de la manière dont Imperium a géré le chantier. Je consulterai Imperium pour d’autres projets. » Damien S. – Gérant Les Sources.

C’est d’ailleurs ce qu’il a fait quelques mois plus tard.

Vous souhaitez à votre tour nous confier votre projet ? Contactez-nous via notre formulaire !

           

 

About the Author