Imperium en Italie … ou presque !

Imperium en Italie … ou presque !

L’as de Pizz Barberaz est une pizzeria emblématique de l’agglomération de Chambéry, spécialisée dans la vente à emporter. Elle est tenue par une jeune équipe Napolitaine . C’est aussi un fournisseur régulier d’Imperium Ouvertures depuis des années. C’est donc naturellement qu’elle a nous retenus pour remplacer sa vieille vitrine en bois et simple vitrage, par une nouvelle menuiserie en aluminium. Ces travaux ont permis de moderniser sa façade de la pizzeria. Une référence de plus pour Imperium dans le secteur de la restauration.

Au fait, un conseil : passez-y et savourez la pizza Siciliana, un délice au niveau des pizzas que l’on peut déguster en Italie !

Par sa grande dimension, son implantation à proximité des équipements de cuisine, les contraintes de ventilation, la nécessité de réaliser les travaux

châssis fixe en aluminium
Rénovation façade pizzeria

sans gêner l’activité, et bien sûr les normes de sécurité à respecter pour ce type d’établissement, le remplacement de cette menuiserie chez l’As de Pizz, et dans tout restaurant, était assez particulier.

Imperium y a installé un châssis fixe en aluminium à rupture de pont thermique, dormant de 70mm, finition gris anthracite (RAL 7016) équipé d’un double vitrage isolant fourni par Saint-Gobain.

La pose s’est effectuée selon la technique de la rénovation (pose sur dormant existant conservé après étanchéité), afin de ne causer aucun dégât en périphérie de la fenêtre, à l’intérieur comme à l’extérieur.  L’équipe de l’As de Pizz en a profité pour relooker sa façade et sa vitrine.

S’il arrive que les chantiers soient sources de tensions (un classique dans le bâtiment !), ce n’était pas absolument le cas sur celui de L’As de Pizz. La confiance entre les différents interlocuteurs, et la gentillesse naturelle de l’équipe de la pizzeria ont permis que ce chantier se déroule parfaitement.

A refaire !

About the Author