Imperium acteur de la rénovation de bâtiments remarquables

Imperium acteur de la rénovation de bâtiments remarquables

Les collectivités de notre région sont engagées dans la rénovation de bâtiments remarquables, souvent anciens, de leur territoire.

Ces travaux incluent systématiquement le remplacement des ouvertures et occultations, afin d’améliorer l’isolation thermique du bâtiment, le moderniser, ou le mettre aux normes lorsqu’il est destiné à accueillir du public.

L’expertise de nos équipes, la fabrication 100% sur mesure, et la qualité de nos produits (bois, mixte bois / aluminium, ou même PVC haut de gamme) ont conduit ces collectivités à sélectionner Imperium pour les lots menuiseries extérieures ou volets.

C’est le cas par exemple des communes de Sévrier, Aime La Plagne, Duingt, Département de la Haute-Savoie pour des rénovations de qualité.

 

Rénovation patrimoine
Ancienne gare de Duingt

Gares désaffectées, auberge, refuges, granges ou anciennes fermes, …. le patrimoine immobilier à entretenir par nos communes est important, notamment dans les zones en Savoie et Haute-Savoie.

Heureusement, sensibles à sa qualité et portées par le développement immobilier et économique de votre région, elles s’investissent… avec la participation d’Imperium.

Réhabilitation complète pour réouverture de l’Auberge des Glières par le département de la Haute-Savoie, transformation de l’ancienne gare de Duingt (au bord du lac d’Annecy) puisque la voie ferrée est devenue une magnifique piste cyclable, réhabilitation de la maison du camping municipal de Sévrier (autre commune sur les berges du lac d’Annecy), … les exemples sont nombreux et variés.

Ces chantiers ont donné lieu à l’installation de menuiseries sur mesure et haut de gamme : mixte bois aluminium, bois triple vitrage, volets roulants aluminium isolants, volets battants bois, PVC décor bois avec renfort acier interne systématique …

Imperium a accompagné les maitres d’ouvrage et architectes et bureau d’étude dans la sélection des équipements à installer, compte tenu de la fonction du bâtiment (ERP, …) et des contraintes dues à  sa localisation. C’était notamment le cas pour l’auberge des Glières situées à 1400m d’altitude sur le plateau du même nom au-dessus de Thônes, et pour la salle des fêtes du Granier, hameau de la commune d’Aime La Plagne en Savoie (73) à plus de 1000m d’altitude !

 

Ces chantiers illustrent l’expertise d’imperium dans la rénovation de qualité, sur mesure et technique !

About the Author