Imperium accompagne la commune de La Balme de Sillingy dans l’extension de son école

Imperium accompagne la commune de La Balme de Sillingy dans l’extension de son école

Face à l’accroissement de sa population, et pour s’inscrire dans le mouvement de rénovation thermique des bâtiments, la commune de La Balme de Sillingy, en Haute-Savoie (74), a

fenêtres volets roulants
Sécurité et isolation thermique renforcée

décidé de restructurer et d’agrandir le groupe scolaire de Vincy. Après une consultation large, elle a confié à Imperium Ouvertures la fourniture et la pose des menuiseries extérieures.

 

Contraintes techniques liées à la combinaison de pose en rénovation et de pose en neuf, performances thermiques, sécurité, esthétique, les exigences de ce chantier étaient élevées. Imperium a aussi dû s’adapter aux contraintes d’intervention en milieu scolaire, en termes de planning, de gestion des nuisances et de sécurisation de la zone de travaux.

Imperium a installé 29 châssis en aluminium ou en PVC.

Comme de nombreuses communes, La Balme de Sillingy investit dans ses infrastructures, pour les agrandir et en améliorer l’efficacité énergétique. C’est dans cette démarche que s’inscrit le chantier de restructuration de son école primaire.

Plus de 15 entreprises (lots intérieurs et extérieurs, gros et second œuvre) sont impliquées dans ce projet qui s’achève après bientôt une année de travaux. La coordination avec les autres lots étaient donc un aspect clé de sa réussite.

Travaux, rénovation
Volets roulants solaires

Comme pour l’ensemble de ses chantiers, Imperium a fourni et posé des menuiseries aluminium et PVC sur mesure, et fabriquées dans l’usine bordelaise de son partenaire Prefal.

Double vitrage feuilleté (44.2) deux faces pour la sécurité, isolation thermique renforcée par des intercalaires larges avec gaz argon et warm edge, étanchéité air eau vent élevée (A*3/E*9A/V*C4 pour les portes aluminium par exemple), les équipements que nous avons fournis répondaient évidemment à des normes strictes, comme c’est toujours le cas dans ces Etablissements Recevant du Public (ERP).

L’expertise d’Imperium, tant sur les aspects techniques que dans la préparation et l’exécution du projet, ainsi que l’appui de notre partenaire Prefal ont été déterminants dans la bonne exécution du lot qui nous était confié.

About the Author