RÉNOVATION D’UN GITE EN BAUGES : DÉLAIS COURTS ET QUALITÉ TECHNIQUE

RÉNOVATION D’UN GITE EN BAUGES : DÉLAIS COURTS ET QUALITÉ TECHNIQUE

Le défi proposé par la mairie des Aillons (Savoie 73) était double : remplacer les vieilles portes et fenêtres bois de la ferme de Mense par des menuiseries parfaitement isolantes, en respectant le calendrier fixé pour l’ouverture de la saison de ce gite.

Vus les délais entre la confirmation des travaux et le début de la saison (5 semaines !) cela relevait de l’exploit.

Pour la performance thermique, la mairie des Aillons et l’architecte qui pilotait la rénovation ont choisi les fenêtres et portes PVC Imperium Ouvertures fabriquées à La Rochelle par notre partenaire industriel Roche France. Ces fenêtres et porte-fenêtres, fabriquées sur le profilé Veka issu de l’usine de Thonon-les-Bains (Haute-savoie 74), équipées de double vitrage 4/20/4, sont parfaitement isolantes : elles offrent un coefficient de transmission thermique très performant (Uw de 1.3 W/m².k). L’altitude de cette ferme (1 200m) est un bon test !

L’esthétique de cette belle ferme est préservée : les nouvelles fenêtres PVC reprennent le style des menuiseries bois en place, le coloris chêne liège s’intègre respecte l’âme traditionnelle du bâtiment.

Pour les délais, le pilotage du projet par notre Pôle Professionnels, la rigueur de l’organisation technique Imperium Ouvertures, la réactivité de notre partenaire Roche France, et l’implication de notre équipe de pose ont fait le job !

Les 16 menuiseries sont posées, la ferme est rénovée, isolée …. et surtout a pu démarrer la saison au jour J, sous le soleil et dans le froid.

About the Author