IMPERIUM INSTALLE 450 STORES ET 110 BSO AU COLLEGE DE GAULLE A CLUSES

IMPERIUM INSTALLE 450 STORES ET 110 BSO AU COLLEGE DE GAULLE A CLUSES

Le Département de Haute Savoie a confié à Imperium le chantier de protection solaire du collège Geneviève Anthonioz De Gaulle à Cluses en Haute-Savoie (74).

Nous sommes en charge de la fourniture et pose des 450 stores électriques et des 110 brise soleil orientables (BSO)  motorisés sur ce bâtiment accueillant plus de 1000 personnes. Ces stores et BSO seront gérés par des commandes centralisées, permettant au gérant du site de contrôler la fermeture ouverture de chacun d’eux et de les piloter à distance.

Produits techniques,  performances thermiques élevées, gestion par domotique, délais très courts … il s’agit d’un chantier exigeant pour lequel l’expertise, le professionnalisme et la fiabilité d’Imperium ont fait la différence…

Face à une concurrence importante, Imperium a fait la différence par son expertise stores et protection solaire en général, sa capacité prouvée à respecter les délais convenus, et la qualité du travail de ses techniciens tous salariés.

Les partenariats privilégiés qu’Imperium a noués avec FranciaFlex (fabricant de ces stores sur mesure) et SOMFY (qui fournit à Imperium le système domotique de gestion centralisée) sont des facteurs essentiels de la qualité de l’installation.

Face aux journées de canicule, l’installation de stores ou volets est donc devenue une nécessité pour les appartements ou les maisons, mais aussi les bureaux et les écoles.

Le magnifique collège de Cluses n’échappe pas à cette règle. Construit dans les années 90, il est mal protégé des effets du soleil et des chaleurs que nous connaissons maintenant très régulièrement qui ont d’ailleurs entraîné le décalage de l’épreuve du Brevet des Collèges 2019.

La protection solaire est un domaine d’expertise d’Imperium Ouvertures depuis 2006. Expertise reconnue par le Département de Haute Savoie, comme auparavant par La Poste à Grenoble, le Département de la Savoie (pour le collège Henry Bordeaux à Cognin 73) l’Hôpital d’Aix-les-Bains (73), … et de nombreux particuliers !

 

About the Author