Imperium, référence de la rénovation thermique des logements à Chambéry

Imperium, référence de la rénovation thermique des logements à Chambéry

OPAC SAVOIE nous a confié le lot Menuiseries Extérieures  dans la résidence Les Alisiers à Saint Baldoph (agglomération de Chambéry 73000). Installation de 67 fenêtres et portes fenêtres PVC plaxé isolantes, en complément de l’isolation des façades (Isolation Thermique par l’Extérieur – ITE).

Les bailleurs sociaux de Savoie et Haute-Savoie mènent actuellement de vastes travaux de rénovation de leur parc de logements. Le premier objectif est l’amélioration de la performance thermique pour effectuer des économies d’énergie et améliorer le confort de leurs locataires. L’OPAC Savoie est évidemment en pointe dans cette démarche.

Des travaux pour plus de confort thermique

Le chantier portait sur plusieurs travaux : isolation des façades par l’extérieur ITE, pose de nouveaux gardes corps et bien sûr remplacement de la totalité des fermetures

Imperium a installé des fenêtres très performantes en remplacement de simples vitrages anciens :

  • Formant de Double vitrage isolant 4/20/4 faible émissivité gaz argon
  • Ug 1.1 W/m².K
  • Uw de 1.41 W/m².K
  • Dormant de 65mm, ouvrant de 68mm
  • Quincaillerie : Roto
  • Finition plaxée blanc, faux bois extérieur
Remplacement menuiseries extérieures Imperium
Résidence Les Alisiers à Saint Baldoph (73) – Remplacement des menuiseries extérieures

Le confort des occupants était amélioré par l’ouverture oscillo-battante équipant toutes les fenêtres. De plus, le choix d’un coloris blanc à l’intérieur (à la place de la teinte bois sombre des vielles huisseries) rend les appartements beaucoup plus lumineux.

L’intervention s’est déroulée en présence des occupants (site occupé) ce qui a nécessité une parfaite organisation et un grand soin de la part de nos équipes.

Le chantier était rendu complexe par la présence d’amiante dans les mastics vitriers des fenêtres à déposer. Les équipes Imperium étant qualifiées Sous-Section 4 (SS4), et ayant déjà réalisé ce type de d’intervention sur plusieurs sites de l’OPAC, cela rentrait parfaitement dans leur expertise.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’amélioration des performances thermiques ? Retrouvez tous nos articles sur le sujet en cliquant sur le lien.

About the Author