UNE PIECE DE VIE SUPPLEMENTAIRE DE 30M² SUR LA TERRASSE !

UNE PIECE DE VIE SUPPLEMENTAIRE DE 30M² SUR LA TERRASSE !

Les équipes d’Imperium Ouvertures viennent de terminer la pose d’une superbe pergola bioclimatique chez M. et Mme T à Rumilly (74).

De couleur gris anthracite texturé et adossée au mur, elle offre une surface totale de 30m², de quoi profiter de son extérieur en toute saison !

Performante et innovante, cette pergola de la gamme Elite a été fabriquée en France par notre partenaire AKENA Vérandas, dont Imperium est le distributeur exclusif en Savoie et Haute-Savoie.

Création d’un espace de vie, modernisation de leur maison, protection du soleil lors de grandes chaleur ou du vent, cette Pergola répond à tous les besoins !

La toiture de cette pergola bioclimatique est composée de lames orientables. L’inclinaison des lames est variable et permet de contrôler l’exposition de la terrasse aux rayons du soleil, et de se protéger aussi contre les intempéries. M. et Mme T. ont ajouté des panneaux latéraux et des stores verticaux pour protéger leur nouvel espace de vie du vent.

Pergola bioclimatique
puits de lumière

Leur couleur blanche est efficace pour la réflexion des rayons UV et la protection contre la chaleur.

La structure et les lames sont en aluminium thermolaqué, posées perpendiculairement à la façade, elles sont motorisées par un vérin et pilotées par une télécommande.

L’éclairage naturel est préservé par un bandeau vitré intégré à la structure de la pergola : un véritable puits de lumière !

Pour compléter l’éclairage, M. Et Mme T ont opté pour des bandeaux Leds périphériques. Harmonieux et discrets, ils apportent une lumière douce, idéale pour prolonger les soirées d’été.

Pour gérer l’ombrage sur la terrasse et la protection solaire, la pergola est équipée de stores de fermeture motorisés. La toile en tissu, mêlée de PVC et de fibre de verre est très résistante aux UV. Elle protège du soleil et permet une ventilation grâce aux micro-aérations. M. et Mme T. conservent ainsi une belle vue sur leur jardin tout en gardant l’intimité de la terrasse.

About the Author