RESTRUCTURATION COMPLETE DU CENTRE DE SECOURS DE CHAMBERY

RESTRUCTURATION COMPLETE DU CENTRE DE SECOURS DE CHAMBERY

Le site historique du SDIS de Chambéry a fait l’objet d’une grosse rénovation qui s’est achevée début 2021 après deux ans de travaux.

Dans ce cadre Imperium s’est vu confier le remplacement de 73 menuiseries extérieures, dans des configurations parfois complexes. Evidemment très sensibles à la sécurité, la maitrise d’ouvrage et l’architecte en charge du chantier ont été vigilants sur la qualité des menuiseries PVC proposées. Une illustration des qualités techniques des produits installés par nos équipes, et bien sûr de la compétence de nos équipes.

Situé au cœur de l’agglomération de Chambéry, le Centre de Secours n’avait pas bénéficié de travaux de rénovation depuis plusieurs années. 2019 a vu le lancement de gros travaux combinant démolition de logements vétustes, construction de nouveaux bâtiments et bien sûr amélioration de l’existant.

Ce chantier comprenait un lot Menuiseries Extérieures, spécialité d’Imperium Ouvertures, avec une partie en Dépose Totale, ou en pose en neuf sur maçonnerie créée, et une autre en rénovation. Certaines interventions étaient atypiques : châssis en coursive aérienne au-dessus des véhicules, intervention dans la « salle des animaux » (où sont gardés les serpents et autres animaux « exotiques » récupérés lors de secours chez des particuliers), …, nos équipes ont dû s’adapter !

 

Pour les équipements, le SDIS de Chambéry et le cabinet d’architecte et ingénierie Betrec ont retenu les menuiseries PVC de la gamme professionnelle d’Imperium. Profil Aluplast avec renforts aciers systématiques dormant et ouvrant, isolation thermique renforcée, étanchéité maximum, durabilité et résistance aux chocs ou aux intempéries, … ces menuiseries fabriquées en Roumanie ont passé tous les tests et toutes les sélections !

Le SDIS de Chambéry constitue une nouvelle référence de qualité pour ces fenêtres, comme pour l’expertise d’Imperium pour la gestion de chantiers complexes et exigeants.

About the Author