IMPERIUM REMPLACE LES MENUISERIES EXTERIEURES DE LA SALLE POLYVALENTE DE CESSENS

IMPERIUM REMPLACE LES MENUISERIES EXTERIEURES DE LA SALLE POLYVALENTE DE CESSENS

S’inscrivant parfaitement dans la vague de rénovations thermiques des bâtiments par les collectivités, la commune d’Entrelacs Cessens (Savoie – 73) a choisi de rénover et moderniser sa salle polyvalente, en confiant à Imperium le remplacement des menuiseries extérieures.

Ne répondant plus aux standards actuels notamment en termes d‘isolation thermique, les fenêtres bois qui avaient fait leur temps ont été remplacées par des menuiseries alu, avec une contrainte forte : reproduire les formes rondes de certains châssis. L’expertise de métrage et de pose des équipes Imperium, et son partenariat avec l’usine Prefal de Bordeaux ont conduit à un résultat parfait.

Afin d’améliorer l’isolation thermique et l’esthétique de ses fenêtres, la municipalité de Cessens a opté pour des châssis vitrés en aluminium teinte laqué RAL 8019 brun . Elles ont été équipées de doubles vitrages sécurité feuilleté deux faces afin de se conformer à la réglementation des établissements recevant du public (ERP).

Ces menuiseries aluminium intègrent un dispositif de rupture de pont thermique qui en fait un équipement aussi isolant que le bois ou le PVC.

Les menuiseries aluminium sont les mieux positionnées en matière de résistance à l’effraction. Elles ont aussi l’avantage de s’intégrer parfaitement dans des univers différents, aussi bien contemporains que traditionnels. Connu pour sa robustesse, l’aluminium présente une excellente durée de vie, en plus d’être un matériau durable et recyclable.

Afin de ne pas perturber le calendrier des évènements de la salle polyvalente, nos équipes ont réalisé les travaux pendant les vacances scolaires.

Imperium a fait démontré son expertise dans la rénovation de ce type de bâtiments , sa capacité prouvée à respecter les délais définis, et la qualité du travail de ses techniciens.

Vous avez un projet de rénovation ? Consultez-nous pour toute demande d’information.

 

 

 

 

About the Author