UNE RÉNOVATION RÉUSSIE À COURCHEVEL (73) PAR IMPERIUM OUVERTURES

UNE RÉNOVATION RÉUSSIE À COURCHEVEL (73) PAR IMPERIUM OUVERTURES

La Mairie de Courchevel Saint-Bon (Savoie – 73) a confié au Pôle Professionnel d’ Imperium le remplacement des fenêtres et volets roulants des logements des personnels de son école située aux Praz.

Comme de nombreux chantiers en montagne, celui-ci combinait des contraintes esthétiques, techniques et bien sûr un calendrier serré.

Des spécificités respectées

Il s’agissait de remplacer, dans huit appartements, de vieux volets roulants ainsi que de vieilles fenêtres bois peu isolantes et très dégradées par les conditions climatiques des Alpes et par une altitude élevée (1300m).

La Mairie a choisi des fenêtres PVC et des volets roulants en décor chêne doré dont l’esthétique s’intégrait parfaitement avec le toit en tavaillons du bâtiment. Les fenêtres PVC installées sont équipées de renforts acier améliorant leur résistance aux variations de température, et de vitrage altitude.

Des délais honorés

Encore une fois, la solidité des relations établies depuis près de 10 ans avec nos partenaires industriels, Roche France pour les fenêtres PVC et Profalux pour les volets roulants, ainsi que la rigueur de notre organisation nous ont permis de réaliser ce chantier dans des délais records. Les menuiseries ont ainsi été posées en 5 jours, les travaux étant bouclés 4 semaines après la réception de l’ordre de service de la Mairie.

Un chantier référence pour Imperium !

About the Author